Aller au contenu Atteindre le pied de page

Actualité COVID-19

Le 19 Octobre 2020

Vous trouverez joint l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 concernant les mesures liées à la crise sanitaire COVID sur l’ensemble du département de la Savoie.

Le 28 Septembre 2020

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre le département de la Savoie est désormais en zone Alerte.

A compter du lundi 28 septembre, une jauge de 30 personnes maximale dans les départements en « alerte » est appliquée dans les rassemblements festifs ou familiaux de personnes dans des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS).

Les rassemblements « festifs » peuvent se comprendre notamment comme les événements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non- respect des protocoles sanitaires (places assises, distance d’un siège, port du masque). Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes ne peuvent ainsi se tenir à plus de 30 personnes dans un ERP.

Pour les autres types de rassemblements dans des ERP, comme les événements associatifs ou professionnels, les organisateurs doivent prévoir un protocole sanitaire strict.

Les organisateurs doivent en effet respecter les règles sanitaires prévues dans le décret : dans une salle des fêtes par exemple, le port du masque est obligatoire, les personnes doivent être assises, en respectant une distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de moins de 10 personnes, sans restauration, etc.

Le 01 Septembre

En raison de l’épidémie de coronavirus, tous les événements prévus sur la commune sont ajournés jusqu’à nouvel ordre. Tous les services de la commune fonctionnent à nouveau : école, mairie, services techniques, accueil de loisirs …. Le port du masque ou de la visière est obligatoire dans tous les bâtiments publics.

Port du masque à Chambéry

La Préfecture de Savoie a instauré le port du masque dans certaines rues de Chambéry.