Aller au contenu Skip to left sidebar Skip to right sidebar Atteindre le pied de page

Réouverture des Déchetteries

Réouverture partielle des déchetteries

Au vu des mesures prises par le Gouvernement pour prolonger le confinement, des recommandations de la préfecture de Savoie, et des attentes des habitants, Grand Chambéry a décidé de réouvrir partiellement ses déchetteries à partir du mardi 21 avril. Les habitants de Grand Chambéry pourront de nouveau se débarrasser en déchetteries des déchets accumulés et dont l’évacuation ne peut pas attendre la fin du confinement.

L’accès aux déchetteries est prévu UNIQUEMENT sur rendez-vous (mise en place de contrôles systématiques à l’entrée des déchetteries) avec des consignes d’accueil strictes.

Consignes d’accueil sur les déchetteries : 

  • 1 seule personne par véhicule ; pas d’aide de la part des agents pour les manipulations ; et créneau limité à 15mn : Il est donc important d’être autonome pour le déchargement. A défaut, attendre la fin du confinement.
  • Pour garantir l’accès au maximum d’habitants, les déplacements en déchetterie sont limités à un seul passage par immatriculation sur la période ; Cela pourra évoluer selon la fréquentation réelle des premières semaines.
  • Les habitants doivent obligatoirement venir avec leur masque et respecter les gestes barrières ;
  • Les dépôts d’amiante ne sont pas acceptés en déchetterie le temps du confinement ;

Les usagers devront se munir comme pour chacun de leurs déplacements d’une attestation dérogatoire en cochant la case : « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de premières nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées »

A noter :

  • La déchetterie de Chambéry – Bissy est ouverte du mardi au samedi ;
  • La déchetterie du Châtelard les mercredis et samedis ;
  • Les déchetteries de La Ravoire et St Alban Leysse sont ouvertes 2 jours par semaine en alternance. 

Il est possible de s’inscrire dans une autre déchetterie que celle utilisée habituellement. Il y a beaucoup plus de créneaux ouverts à Chambéry – Bissy. 

Prendre rendez-vous pour venir en déchetterie

Sur le Site de GRAND CHAMBERY

De plus en plus d’usagers déposent des végétaux, terre, gravats, encombrants… dans les bacs ou conteneurs grand volume. Pour faciliter le travail des agents de collecte, nous demandons aux usagers de ne pas encombrer les bacs et conteneurs avec ces encombrants. Merci de les stocker dans un coin de votre jardin ou de votre garage en attendant la réouverture prochaine des déchetteries.

Les déchets verts

Dans la mesure du possible, merci de stocker vos déchets verts en attendant la réouverture des déchetteries. Si cela n’est pas possible, les déchetteries ont réouvert de manière partielle et sur rendez-vous.

La collecte des végétaux dans les zones pavillonnaires de Chambéry démarre le 20 avril, comme initialement prévu.  

Ne surtout pas :