Aller au contenu Skip to right sidebar Atteindre le pied de page

CENTRE de SAUVEGARDE DE LA FAUNE SAUVAGE des Pays de Savoie « Le Tétra Libre »

Ses Missions :

SOIGNER ET RELACHER les animaux sauvages blessés ou/et en détresse

Recueillir les nombreux animaux sauvages blessés ou en détresse pour les soigner, les rééduquer et les réintroduire ensuite dans leur milieu naturel en s’assurant de leur indépendance vis-à-vis de l’homme. Les principales causes de problèmes sont les collisions avec les véhicules, les pollutions diverses, les barbelés, les chocs contre les lignes électriques ou les vitres, les agressions par les chats ou les chiens.

PROTEGER les espèces menacées

De plus en plus d’animaux sont menacés d’extinction à plus ou moins court terme. En les soignant, nous protégeons leur espèce et par là-même un équilibre naturel devenu hélas bien précaire.

SENSIBILISER les populations

Nombreuses sont les bonnes volontés et les personnes désireuses d’agir à leur niveau pour la biodiversité et l’environnement, mais sans vraiment savoir quoi faire. Nous sommes là pour expliquer et conseiller, et mettons notamment en place des actions envers les plus jeunes.

Nous contacter 07 83 59 27 07

Ci-dessous les membres du conseil d’administration :

Présidente : NICOLAS-SAILLA Michèle

Vice-Président : SECONDI Dominique

Secrétaires : BLOCHE Valentin et SAINTILLAN Marie Sophie

Trésoriers : MOMMESSIN Michel et GABRIELE Nicolas

Autres membres : HERVE Régis, RIBEAUCOURT Sylvie, FREYDIER Philippe, BURDIN Guy, BOISSIER Pierre, ASSIER Sandrine, CHARRIERE Cécile.