Aller au contenu Skip to right sidebar Atteindre le pied de page

Grand Chambéry Coronavirus

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du département de la Savoie

Place Saint Léger dans le centre-ville de Chambéry : les habitants portent le masque pour les déplacements Crédit : Gilles Garofolin

Le préfet de la Savoie a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département depuis le samedi 31 octobre. Cette nouvelle mesure s’applique pour les enfants à partir de 11 ans.

Dans le contexte de l’épidémie de la covid 19 en Savoie et à la suite d’un avis de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône, le préfet de la Savoie a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département à compter du samedi 31 octobre.

Le port du masque réduit considérablement les risques de transmission du virus Covid-19. Cette nouvelle mesure de protection doit ainsi permettre de lutter encore plus efficacement contre la propagation du virus en Savoie.

Le port du masque est obligatoire entre 6h00 et 21h00 pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

L’obligation du port du masque ne s’applique cependant pas :

• Aux enfants de moins de 11 ans
  • Aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation
  • Aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés (vélo, trottinette,…)
  • Aux pratiquants de la course à pied

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL PORTANT OBLIGATION DU PORT DU MASQUE DANS LE DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE