CAFE ASSOCIATIF –

Fermeture temporaire du café :

Afin de suivre les nouvelles restrictions sanitaires concernant, entre autres, les évènements festifs avec consommation le café associatif se voit dans l’obligation de fermer le samedi matin à compter du 15 janvier jusqu’à nouvel ordre

Programme 1er trimestre 2022 Prévisions :

Ce semestre, le café vous propose un fil rouge pour l’ensemble des activités proposées, autour de la nature et de sa préservation, du lien entre les générations et du vivre ensemble. Pour que tous ensemble nous puissions penser l’avenir tout en n’oubliant pas d’où nous venons, et construire un projet commun pour notre village.

Ces activités seront mises à jour en fonction de l’affinement des projets et auront lieu sous réserve de la situation sanitaire et des consignes en vigueur lors de ces manifestations

Ci-dessous les prévisions :

Atelier œnologie – 2 Février 2022
Pascal Mithieux propose une découverte œnologique
conviviale, avec des dégustations variées.
19h-21h salle du Conseil
Intervenant : Pascal Mithieux, Président du club d’œnologie les Choucatouns
Nombre max. de participants : 15
Tarif : 12 euros

Atelier autour de l’écologie (enfants) – 15 janvier 2022 – Atelier supprimé manque de participants-
Clémence et Romane proposent aux enfants du
village d’échanger sur les enjeux écologiques actuels et faire des propositions pour le village.
9h45/10h45, café associatif
Animation par : Juliette Arrighi, chargée de mission espaces naturels sensibles et biodiversité au
Département de la Savoie & Emilie, bénévole
Nombre max. de participants : 25 (un débat pour les
7/12 ans et un atelier bricolage pour les 3/6 ans)
Entrée gratuite

Montagnole d’hier et d’aujourd’hui – Rencontre intergénérationnelle – 5 mars 2022
M. Burdin, habitant « historique » de Montagnole, propose de raconter aux petits et grands l’histoire de notre beau village. Après un temps commun, les enfants seront invités à reproduire une photo du village en Lego. Exposition photo.
10h/12h, salle à définir

Si l’eau m’était contée… – 6 avril 2022
Table ronde : historique, évolution, de l’approvisionnement en eaux de l’agglomération, gestion et économie de l’eau, expérience de terrain
19h-21h salle à définir
Intervenants : Denis Brondel, ancien Directeur du service des Eaux de Chambéry Métropole ; JeanFrançois Michel, Directeur technique Service des Eaux, Éric Favre, Naomi Monnier Association Hydraulique sans frontières à Chambéry
Thomas et Rosine Blanc-Virgina, expérience « un puit pour un village » au Burkina-Faso
Nombre max. de participants : 50
Entrée gratuite

Toutefois pour préparer la rencontre intergénérationnelle et notamment l’exposition photos, le Café collecte des photos anciennes du village (bâtiments, paysages, scènes de la vie quotidienne, cimenterie…). Les personnes qui en possèdent peuvent venir avec, elles seront scannées et elles repartiront avec.

Merci de prendre contact à l’adresse mail du café : montagnart73@gmail.com, si vous disposez de tels documents !!!

(A suivre animation jeu interactif autour de l’eau pour les enfants le 9 avril (précisions à venir)
Animation par : M. Burdin (conférence) et Philippe, bénévole (atelier légo)
Nombre max. de participants : 50

Soirée Irlandaise – 19 mars 2022
Découverte culturelle de l’Irlande : concert, dégustation, mini conférence et expo photo 19h22h, salle des fêtes (sous réserve)

Fabrication sac à œufs de Pâques – 16 avril 2022
Carole apprend aux enfants à fabriquer un sac à œufs avec des tissus de récupération
10h/11h, café associatif
Animation par Carole M, bénévole
Nombre max de participants : 20
Entrée : gratuite

EN PROJET POUR LES MOIS DE MAI, JUIN, JUILLET
(Mercredi ou Samedi) :

• Une matinée ramassage de déchets,
  • un café philo autour de la notion de bonheur,
  • une présentation du projet du chef-lieu,
  • et un ciné plein air pour fêter l’été !