BANQUE ALIMENTAIRE : Recherche de bénévoles

La Banque Alimentaire de Savoie fait actuellement face à une baisse sensible du nombre de ses bénévoles, baisse enregistrée depuis quelques mois et consécutive à la vague pandémique qui a touché et qui touche l’ensemble des populations. 

Comme dans bon nombre d’associations, les bénévoles sont le plus souvent des séniors encore très actifs (malgré leur statut de retraités) qui éprouvent le besoin, allié à un  plaisir certain, de défendre des valeurs au profit de bénéficiaires qu’ils soient sportifs, dans des clubs d’activités diverses mais également démunis, précaires, isolés, étudiants…..

C’est pourquoi l’implication dont ils font preuve sans relâche est soulignée par nos pouvoirs publics qui encouragent les associations à s’inscrire dans la durée et à défendre les missions pour lesquelles elles existent.

L’occasion nous est donnée de faire appel à tous pour diffuser cette « recherche de gilets oranges/bénévoles à la BA 73 », une matinée par semaine dans une ambiance des plus joyeuses et conviviales.

L’affiche que vous trouverez ci-dessous et sur laquelle les potentiels bénévoles pourront trouver tous les renseignements utiles pour nous contacter.

Nous vous remercions sincèrement pour votre aide et en ce début d’année, nous vous présentons nos vœux associatifs les plus sincères.