Accueil de loisirs cantonal 

Un Contrat cantonal jeunesse animé par la coordinatrice jeunesse, à travers ce Contrat cantonal. Il propose des actions pour les jeunes de 11 à 20 ans du canton (Cognin, Jacob Bellecombette, Montagnole, St Cassin, St Sulpice, Vimines) et surtout accompagne les initiatives des jeunes pour qu'ils réalisent leurs projets (loisirs, professionnels, ...).Tous les renseignements peuvent être pris auprès de la coordinatrice jeunesse du canton de Canton de Cognin au 06 43 81 86 11.

- C'est dans ce cadre que s'organisent les scènes musicales telles que le Forez’tival : des groupes de musiciens et de danseurs amateurs habitant le canton ou les environs sont invités à se produire sur une scène.
Certaines activités sont proposées par les animatrices jeunesse de Cognin, Vimines et Jacob Bellecombette et se concentrent essentiellement durant les périodes de vacances scolaires : sorties de ski, snowboard, lazergame, bowling , stages de graff, de hip-hop permettent aux jeunes des différentes communes du canton de se rencontrer.

 

Le contrat cantonal jeunesse offre également, sous certaines conditions, des bourses de formation au BAFA aux jeunes de 17 à 20 ans qui souhaitent devenir animateurs dans des centres de loisirs ou des colonies de vacances. 
L’information circule par le biais du collège Henry Bordeaux ou est disponible auprès des animatrices jeunesse.

  Page FACEBOOK du SIVOM 

 

Programme ETE 2017